Accueil > Bonzini > La société

Bonzini, la société


La société BONZINI, créée en 1936 évolue depuis cette date dans l'industrie des loisirs.

D'abord spécialisée dans la mécanique de précision et la fabrication de meubles, elle s'est réorientée et fabrique depuis le début des années 50 une gamme complète de babyfoot, très apppréciée de la génération actuelle ainsi que de celle des années 60, ce qui place leur entreprise depuis plusieurs années, à la place de leader français, reconnu sur le plan international.

Le premier modèle (le B53) est sorti des ateliers de Bagnolet en 1952. Il faudra alors attendre 1959 pour voir le premier B60, à l'esthétique révolutionnaire pour l'époque. L'utilisation de matériaux modernes est en grande partie à l'origine du phénomène B60, devenu aujourd'hui un objet culte.

La société Bonzini a acquis sa renommée internationale grâce à la qualité et l'originalité de sa gamme de baby-foot. A ce jour, plus de 100 000 baby-foot modèles B60 et près de 40 000 modèles B90 ont été fabriqués et vendus dans près de 60 pays.

La société est également un des appuis les plus solides de l'ensemble des compétitions qui se déroulent dans le monde entier.

Le travail reste artisanal, jusqu'à la décoration au pinceau des joueurs par trois décoratrices spécialisées et spécialement formées au sein d'une société de Montreuil. Ainsi près de 8000 joueurs de Baby-foot sont ainsi décorés chaque mois pour le monde entier.

Contact


02 99 82 68 65

6 rue de la Croix Desilles
35400 St Malo

du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00

Compétition


Le babyfoot est aussi un sport, qui donne lieu régulièrement à des compétitions...
>


Recherche globale


Recherche Avancée

Bonzini


Fabricant historique de babyfoot, le nom Bonzini est toujours associé au produit...

>

Petiot


La fabrication des babyfoot Petiot débute dans les années 60. Considéré à juste titre comme l'artisan du baby.

>

Sulpie


Sulpie restera à jamais lié au babyfoot. Une vie de passion consacrée au baby...

>